Les locations de salles

Caveau Saint -Vincent

Historique du bâtiment

Ce bâtiment fut vendu par Messieurs Eugène Walbaum et Auguste Luling, société « WALBAUM, GOULDEN, et Compagnie » en 1923 à la société « Champagne HEIDSEICK et Compagnie Monopole » et leur a servi de vendangeoir et ancien pressoir pendant des décennies. La commune de Verzenay en fit l’acquisition le 03 mai 1983, et fit faire des travaux de réparation et d’aménagements en salle de réception en 1985 et ceux en plusieurs tranches.

Une nouvelle rénovation complète de cette salle a été réalisé en 2019 afin de respecter les nouvelles normes de sécurités. La salle des fêtes « le caveau Saint-Vincent » est ainsi devenu un espace culturel beaucoup plus polyvalent pour les différentes manifestations de la commune

Tarif de location

L'espace culturel sera loué à des conditions tarifaires fixées par délibération du Conseil Municipal, délibération N° 40-19 du 08/10/2019

  • Habitants de Verzenay : 500€ (cinq cents euros)
  • Personnes extérieures : 1 200€ (mille deux cents euros)

Pour bénéficier du tarif spécifique de résident de la commune, la nature de l’évènement indiqué dans la demande de location doit concerner le ou les résidents de la commune (enfants/parents uniquement). Toute personne qui utilise son privilège de résident au profit d'un non résident, perd de plein droit son privilège tarifaire de résident et se verra facturer le complément jusqu’à hauteur du tarif de non résident.

Un état des lieux d'entrée et de sortie de location sera établi. Un chèque de caution et des arrhes seront demandés à la réservation.

Capacité d'accueil

La capacité maximale d'accueil de la salle autorisée est de 200 personnes assises à table, 200 personnes assises pour un spectacle ou 300 personnes debout. La responsabilité personnelle de l'organisateur est engagée en cas de dépassement.

Nuissance sonore

L'organisateur d'un évenement prendra toutes les mesures nécessaires pour éviter les désagréments sonores pour les riverains et pour les occupants de la salle.

Un limiteur de niveau sonore à l'intérieur de la salle est mis en place et calibré au maximum de ce qui est possible conformément à la norme NF S31-122-1-2017, soit 90 dB.

En cas de dépassement, les alimentations électriques de la salle sont coupées.

Equipement de la salle

Du matériel est mis à disposition dans la salle à savoir:

  • 28 tables rectangulaires de 180 x 60cm (6 personnes environ par table)
  • 10 tables rondes de diamètre 152cm (8 personnes environ par table)
  • 200 chaises

Retrouver tous les détails d'utilisation de l'espace culturel Caveau Saint-Vincent dans le réglement d'utilisation

Télécharger le réglement d'utilisation de l'espace Caveau Saint-Vincent   logo pdf 

 

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

 

La salle des petits Bouquins

Elle peut recevoir 60 personnes et sert de cantine pour les enfants la semaine. 

Pour tout renseignement concernant les tarifs ou les modalités de location, merci de prendre contact avec la Mairie.